Savon à lessive, by Solène

13 Avr

Allez à mon tour, je me lance. Un des derniers savons que j’ai fait est celui sur la corde à linge du livre de Léanne et Sylvain Chevallier de la Savonnerie Aromanature . Suite à notre commande chez The Soap Kitchen , j’avais acheté du suif en prévision de ce savon, voilà le résultat.

 

J’ai fait un batch avec :

 – 1000 G de graisse de boeuf

 – 110 g d’ HV de palme

 soude recalculé pour un surgraissage à 2%

 à la trace ajout de 5 ml de fragrance « rainforest » qui donne une impression de linge propre parfait pour ce type de savon à mon gout à voir à l’utilisation, j’attends vos réactions les filles lorsqu’il aura fini de curer. Je reviendrai donner des nouvelles de ce petit

 

Voilà cela fait un mois, un photo de fin de cure , avec son emballage:

 

Laisser un commentaire

