savon « caraïban » by amandine

17 Avr

 

 

Recette: 

pour 1kg de savon

surgraissage à 8%

INS 155

 

150g de beurre de cacao

350g d’huile d’olive

250g d’huile de coco

250g de beurre de karité

 

142 g de soude

397g d’eau

 

ajouts à la trace

 

 1cc oxyde noire mélangé à 1 cc oxyde marron de  aromazone

1cd colorant alimentaire orange spécial païlla acheté en espagne

1cs oxyde rose de  aromazone

 

 

     * Le trace est arrivé instantanément ducoup j’ai divisé ma pâte à savon dans mes

gobelets à pigements tout de suite et j’ai coulé dans mon moule.

Résultat mon marbrage est trés épais au lieu d’être fin…

mon erreur est : trop de cacao et de coco = savon dure!

par contre il a un aspect trés lisse que j’apprécie, et la couleur du savon ne me

déplais pas finalement.

     Ce savon est encore en cure donc je ne sais pas encore ce qu’il donnera sous la

douche mais je vous tiens au courant…

 

 

                                                                                                   XoXo amandine.

                                                                          

2 Réponses to “savon « caraïban » by amandine”

  1. lesnanastambouillent 23 octobre 2011 à 12 h 02 min #

    c qui qui a mis cet article?

  2. nataliye 3 décembre 2011 à 10 h 52 min #

    c’est pas moi !

Laisser un commentaire

