Crême hydratante « ouh la la » à la rose

29 Mai

Recette:(pour un pot de 50 g)

25g d’hydrolat de rose de mai

5g de glycérine

8g d’huile de jojoba

5g d’huile de noisette

4g d’olivem

1g de gomme d’acacia

2g de gel d’aloé vera

2g de poudre de riz

6 gouttes HE bois de rose

2 gouttes Epp

2 gouttes de vitamine E

1 pointe de couteau d’oxyde minérale rose

1g de calamine

Mode opératoire:

mettre deux récipiants dans un même bain mari:

dans le 1 er mettrel’hydrolat de rose , l’aloé vera, la glycérine, la gomme d’acacia, et l’oxyde rose . Dans le 2nd mettre les huiles végétales l’olivem, une fois l’olivem fondu  vider le 1er récipiant dans le 2 nd et rajouter :l’epp, la vitamine E les HE de bois de rose, la poudre de riz et la calamine. Mélanger jusqu’a ce que le mélange refroidisse, c’est prét!

*Cette crême et la plus réussie de toutes les crêmes que j’ais pu faire , elle corréspond à merveille avec les caractéristiques de ma peau et en plus elle à une super bonne odeur

                                XoXo amandine.

Une Réponse to “Crême hydratante « ouh la la » à la rose”

  1. angy 26 décembre 2011 à 21 h 26 min #

    hello hello!!
    j’aimerais m’essayer à la création de cosmétique et ta « recette » me parle beaucoup!!
    pourrais tu me dire éventuellement ou trouver les composant (surtout le EPP je ne sais pas ce que s’est)
    je te remercie et encore bravo ca donne vraiment envie tous cas

Laisser un commentaire

