crème cocoon

10 Juin

hummm, alors là, c’est LA crème qui me convient…

je l’ai déjà testé une fois,

elle est vraiment « cocoon, cocoon… »

pour moi qui ai la peau sèche bien sur, et, en ce moment j’en ai besoin,
alors voici la recette que je tiens du site de Laurence Dupaquier « macosmetoperso »
sa recette de base :
Ingrédients de la recette
23 grammes d’eau de source – 6 grammes d’huile de noix du Brésil
3 grammes de beurre de cupuaçu – 2 grammes d’Olivem 1000
3 grammes de glycérine végétale – 2 gouttes de vitamine E
 
Ajouts :
2 grammes d’extrait de grenade – Conservateur

Faire fondre doucement au bain-marie l’ensemble des ingrédients de la recette dans deux récipients séparés : l’un contenant l’eau de source et la glycérine végétale, l’autre contenant l’huile de noix du Brésil, le beurre de cupuaçu et l’Olivem 1000.
 
Une fois l’Olivem 1000 complètement fondu, verser la phase aqueuse sur la phase huileuse, fouetter puis intégrer les ajouts avant de mélanger soigneusement de nouveau.

j’ai pris du beurre de karité, et de l’huile d’avocat…
cette crème est vraiment géniale.

Laisser un commentaire

