Lait douceur de coco

2 Sep

90g d’eau

60g de lait de coco

1g de gomme guar

30g HV de noisette

7g de cire émulsifiante n°3

40gts d’arôme coco

 

Mélanger eau et lait de coco, tout en fouettant ajouter la gomme guar. Mettre au bain marie.

Faire fondre l’huile et la cire au bain marie, une fois la cire fondue, mélanger les deux préparations.

Laisser refroidir, ajouter l’arôme et le conservateur.

Avis: Cette crème est d’une DOUCEUURRRR

La peau est  douce, hydratée, nourrit et même pas grasse parfait pour l’été !

10 Réponses to “Lait douceur de coco”

  1. nataliye 2 septembre 2012 à 9 h 10 min #

    Elle me tente bien cette crème en attendant que je reçoive les beurres. tu prends du lait de coco en boite ? est ce que cela sent fort la coco sans l’arôme ? si je mets un autre arôme sera-t-il « effacé » par l’odeur du lait de coco ?bisous

    • cinthiaaa 2 septembre 2012 à 9 h 21 min #

      oui j’ai pris du lait de coco en boite et tu peux changer d’arôme sans probleme. Bisous

  2. laura-eva 5 septembre 2012 à 13 h 40 min #

    Cette crème est géniale ! Elle hydrate parfaitement bien !!! Bisous à ma NSP

  3. nataliye 17 septembre 2012 à 9 h 48 min #

    je peux remplacer ta cire n° 3 par l’olivem ? je vais faire les courses je vais donc prendre du lait de coco…
    bisous

  4. cinthiaaa 17 septembre 2012 à 11 h 48 min #

    Oui sans soucis mets en un peu moins
    bisous

  5. mamahomemade 18 septembre 2012 à 6 h 26 min #

    Huum l’odeur de coco 🙂 Je voulais savoir si on pouvait couler cette crème en flacon?

    • cinthiaaa 18 septembre 2012 à 6 h 47 min #

      Oui sans problème, c’est meme beaucoup mieux!

  6. rose darget 29 octobre 2015 à 15 h 54 min #

    Bonjour,
    D’abord merci de partager ces bonnes recettes. Je me demandais si je pouvais changer le lait de coco par du lait d’anesse, car je voulais une recette de lait de corps au lait d’anesse.
    Merci pour tous vos conseils.

    • cinthiaaa 29 octobre 2015 à 17 h 56 min #

      Bonjour, oui c’est possible et du coup les propriétés du lait seront encore plus hydratante! bonnes tambouilles!

  7. rose darget 30 octobre 2015 à 7 h 44 min #

    bonjour, et merci de cette réponse très rapide. Je vais donc essayer dès que possible. Bonne journée

Laisser un commentaire

