shampoing crème Passion

24 Sep

Ca fait un tit moment que je voulais essayer une recette de shampoinng « liquide » pour cha,ger un peu des shampoings solides. J’avais beau chercher une recette, elle contenait toujours les tensioactifs liquides et pas envie d’en acheter. Jusqu’a ce que je tombe sur cette recette de shampoing crème. Comme je n’ai pas de mousse de babassu, j’ai mis du vinaigre de cidre à la place. Et ca donne ça!

 

Je vous mets la recette:

50g d’eau

20g de sodium coco sulfate

15g de SCI

10g de conditioner emulsifier

7g d’HV Passion

10g de vinaigre de cidre

Ajouts

2g de cetrimonium ( gaine les cheveux, antistatique)

1.5g de proteïne de riz (hydrate les cheveux, force et volume)

2g de D-Panthénol ( éclat et volume)

1.5g de Cosgard

Mettre tous les ingrédients au bain marie, mixer un peu. Laisser refroidir et mettre les ajouts.

Mes impressions: SUPER BIEN!!!  J’ai rajouté plus d’eau que la recette original, je trouvais le shampoing trop liquide, puis en refroidissant il se liquifie.  Les cheveux de mon cowbaye sont tous doux, brillant et se coiffe plus facilement qu’avec le shampoing solide.!

 

 

3 Réponses to “shampoing crème Passion”

  1. cledice 2 octobre 2012 à 18 h 35 min #

    il a l’air super bien ton shampooing. Est ce qu’il mousse bien sans le babassu ?
    Est ce que l’HV de passsion sent assez fort pour parfumer ton shampooing ?

    • cinthiaaa 3 octobre 2012 à 11 h 55 min #

      Oui il mousse bien, pour l’odeur le vinaigre l’emporte, mais t’es pas obligée de le mettre est ds ce cas hv sent mais pas autant qu’en mettant un extrait aromatique.

  2. laura-eva 11 octobre 2012 à 20 h 52 min #

    Bien sympathique cette petite recette 😉

Laisser un commentaire

