Pâte à modeler

17 Oct

Pour changer un peu de la cosmetique une recette sympa pour nos minis nous!  Recette prise sur AZ

250g de farine

75g de sel

35g d’acide citrique

250g d’eau chaude

3à 4 c à soupe d’huile

Mélanger tous les ingrédients en ajoutant peu à peu l’eau chaude et l’huile. Diviser et mettre les colorants désirés.

Mon avis: Super cette recette, j’utilise les colorants en poudre de chez TKB . Je la conserve facilement 2 mois au frigo dans de petites boites. Mon Microbe ADORE et en plus c’est lui qui choisi les coouleurs!!

5 Réponses to “Pâte à modeler”

  1. laura-eva 17 octobre 2012 à 17 h 25 min #

    Il a une super maman le microbe 😉

    • cinthiaaa 18 octobre 2012 à 7 h 00 min #

      Super je sais pas! mais c’est mieux que la pate à modeler du commerce, et puis ca occuppe bien les dimanche de pluie!!!

  2. cledice 4 novembre 2012 à 19 h 37 min #

    CA c’est genial, j’essayerais.
    Est ce que ca seche vite ou pas ?

  3. cinthiaaa 6 novembre 2012 à 0 h 52 min #

    si elle reste a l’air,moins vite que la pate à modeler de marque.Bien fermée dans une boite elle ne seche pas du tout.

  4. Lison 9 janvier 2013 à 14 h 49 min #

    En tant qu’ancienne nounou j’utilisais cette recette ! Elle est vraiment pratique. Merci de me l’avoir rappelée

Laisser un commentaire

