savon de régime ou savon gourmand ?

10 Nov

Dans mes essais de savons en melt and Pour

j’ai voulu faire un thème « caramel »

un thème gourmand… façon caramel mou

pour colorer mes savons j’ai acheté quelques épices dont : curcuma et cannelle…

ma base foncé est colorée avec de la cannelle,

mon marbrage (oui c’est un marbrage…. hum hum) est coloré avec le curcuma

mon marbrage est raté, et je crois qu’il va me falloir plusieurs essais

pour le maîtriser, si on attend trop une pellicule se forme sur le dessus

si on verse de suite ça se mélange… pas facile…

bref, second problème et là on en revient au titre de cet article…

la cannelle a bien coloré,  mais évidement l’odeur est très présente

elle prime sur l’odeur de caramel… en tout cas un certain temps

et parfois c’est soit l’une soit l’autre qui prends le dessus

et comme l’odeur de cannelle est un coupe-faim (pour moi ça marche très bien)

on peut l’appeler Savon Régime…

aujourd’hui il sèche depuis 6 jours environ et l’odeur de caramel

reprend le dessus (ouf…)

alors finalement passera-t-il à Savon Gourmand ?

je l’espère… désormais je vais utiliser la poudre de cannelle avec des pincettes…

Laisser un commentaire

