gommage visage

12 Nov

Gommage visage effluves du Sud

Une recette que j’ai remanié avec les produits que j’avais, soit :

Beurre de karité – Macérât de figuier de barbarie

Poudre de noyaux d’olives – HE bois de rose – Vit. E

au début je le pensais trop « liquide » mais il s’est solidifié

je ne sais pas si c’est normal qu’il y ait une pellicule de « gras »

qui se soit formée au-dessus, mais ce n’est pas gênant.

je pensais que cette recette ne serait pas top

mais à l’usage elle est agréable, seul bémol, la poudre de noyaux d’olives

est trop agressive pour ma peau, je dois y aller doucement

mais je vide mon stock… !!!

et une belle étiquette façon décor du sud

car j’adore faire les étiquettes aussi

Pour la recette on fait fondre le beurre de karité, une fois fondu on le mélange

au macérât et on laisse tiédir, on met la préparation au congélateur

jusqu’à ce que les bords se figent, puis on ajoute la poudre exfoliante,

l’huile essentielle et la vitamine E en mélangeant bien entre chaque ajout.

2 Réponses to “gommage visage”

  1. cricri974 8 avril 2013 à 10 h 21 min #

    coucou, j’ai déja fait ce genre de recette, et oui c’est le beurre de karité qui durcit au dessus 🙂
    bisous

    • nataliye 6 mai 2013 à 8 h 54 min #

      oui, il durcit, ce n’est pas grave, mais c’est très gras, j’ai fait une autre recette plus légère, il faudra que je mette la recette.
      bises

Laisser un commentaire

