Fabrication du savon peaux sensibles « amande et Mauve »

8 Déc

savon peau sensible

Trois mois après mon accouchement…

Je publie enfin un article sur la fabrication d’un savon peaux sensibles, pour lequel j’ai longuement réflechie. Je voulais qu’il me convienne parfaitement, car avec la grossesse et le froid de l’hiver;  ma peau est devenue hyper sensible… et puis ce savon à un petit truc en plus…….. puisque mon chéri m’a aider à le faire!!!

Moi qui apprécie particulièrement l’Amande et la Mauve, pourquoi ne pas en faire un savon?

Oui oui les filles il s’est occupé de la préparation de la soude mais aussi de la fonte des huiles végétales avec un sérieux exemplaire … et oui on ne peut rien refuser à une femme enceinte et j’en est profité NA NA NAIREUUUUUH.

La recette:

decembre 2012 221

Mon savon « Amande et Mauve » !

savon amande et mauve

          *Le résultat me plait beaucoup il est surgras donc bien hydratant, l’odeur et parfaite pour l’hiver: (trés gourmande).

La partie mauve fond beaucoup plus vite que la partie blanche, je pense que la poudre d’amande a rendu cette moitié plus dure que l’autre mais ce n’est visiblement pas un souci pour mon chéri qui a déja utilisé à lui tout seul 500 g de ce savon que je referais bien volontié l’hiver prochain.

logo-saf-brique-300pXoxo Amandine

5 Réponses to “Fabrication du savon peaux sensibles « amande et Mauve »”

  1. nataliye 9 décembre 2012 à 10 h 37 min #

    Superbe, il donne envie, et puis côté esthétique je le trouve beau, je l’aurais peut-être plus vu « mauve » sur le haut (juste histoire de donner une critique hein !!)
    et puis ravie de te revoir surtout…
    gros bisous amandine,
    j’aime aussi beaucoup l’inscription au bas.

    • Amandine 9 décembre 2012 à 12 h 12 min #

      merci nat!! moi aussi je l’aurais bien vu mauve mais avec la soude il a viré au gris bleu mon mauve…. gros bisou a toi aussi nenette aà bientôt au mag

  2. mamahomemade 11 décembre 2012 à 7 h 37 min #

    Ouah il est super beau ce savon! J’adore le bâton de glace plongé à l’intérieur ^^

    • Amandine 12 décembre 2012 à 12 h 57 min #

      merci mamahomemade j’ais eu l’idée grace aux savons soapylove

  3. valou 19 décembre 2012 à 9 h 56 min #

    coucou,
    je vois que tu es fan de homemade,
    alors rejoins nous sur le forum les amies naturelles : http://lesamiesnaturelles.forumgratuit.org/forum
    un joli forum qui parle de bio, nature mais aussi loisirs créatifs, échanges, swaps, nsp, correspondance et bien d’autres choses encore !!!!!

Laisser un commentaire

