Recette savon lait d’anesse « spécial capricieuse »

26 Jan
  1.  Ce savon au lait d’anesse et pour moi un veritable caprice !!!!

à vous de jugez  …..

decembre 2012 155

Vous vous dites surement un savon au lait d’anesse ?  RROHH c’est du déja vue. Oui mais ce savon a tellement  d’atouts, que je pouvais mais alors pas du tout attendre plus, pour faire une version « Amandine made !!! ». Les propriétés de ce savon sont :  adoucissant, raffermissant , nourrissant, riche en vitamines A,B,C,D,E, ……

Il permet  de soigner les problèmes d’acné, de psoriasis, d’eczéma, et d’apaiser les peaux  sujettes aux rougeurs .

Le lait d’anesse et aussi riche en acides gras essentiels et en phospholipides ( matière grasse qui constitue la membrane des cellules), il donne donc au savon des vertues anti-relâchement et permet à la peau de  conserver toute son élasticité, une vrai cure de jouvance…

Il évite les différentes réactions cutanées de nature allergique et convient ainsi aux peaux atopiques car sa dermo-tolérance est exceptionnelle même pour les plus jeunes.

racamani - Fotolia.com

racamani – Fotolia.com

Le prix élevé du lait d’anesse ma fait longtemps patienté pour créer ce savon d’oû le « spéciale capricieuse »  OUI ce savon et le fruit d’un caprice mais aprés tout……….. qu’elle TUERIE!!

 » ben quoi  cléopatre avait une bonne centaines d‘anesses à disposition pour son bain quotidien spécial lait d’anesse alors j’peux bien m’faire un savon Non!! »

images

novembre 2012 300

Voici la recette de ce savon avec des huiles 100% naturelles:

(pour 1 kg de savon)

– 600 g d’huile d’olive bio

– 220g de beurre de karité bio ( de chez gisellamansk)

– 60 g de beurre de cacao bio (de chez aromazone)

– 120 g d’huile de noix de coco encore bio !!

  Surgraissage à 10% (pour qu’il soit trés doux comme cela mes filles aussi l’utilise!)

– 125,5 g de soude

– 70 ml d’eau

– 280 ml lait d’anesse bio en poudre reconstitué avec de l’eau (que j’ais acheter chez cosmeto-shop)

Ajout:

– poudre de dioxide de titane (ça c’est pas bio !) pour le marbrage effet millefeuilles

novembre 2012 314

fabrication du savon pour les novices:

*pour voir les étapes de fabrication d’un savon méthode à froid je vous invites à  aller voir le tutto de réo :

ou bien la vidéo de madame Anne-marie Faiola sur soapqueen tv:

http://www.youtube.com/watch?v=yR6ttCSrLJI&feature=share&list=PLAADF6209996265D2

logo-saf-brique-300p

Une recette que je vous recommande et que je referais pour toute la famille!

                                                                                                                                                                                                                                             XoXo .

6 Réponses to “Recette savon lait d’anesse « spécial capricieuse »”

  1. cinthiaaa 27 janvier 2013 à 8 h 30 min #

    Tu l’as essayer sur la tite puce?? J’aimerai bien trouvé un bon savon qui ne lui donne pas de boutons pour la mienne! en tout cas il est JOLI!!

    • Amandine 10 février 2013 à 13 h 18 min #

      Oui cintiaaa ! tout le monde l’utilise, mais à dire vrai dans la famille on a pas la peau fragile, Mila n’a pas eu de boutons avec.. tu devrais essayer sur une petite zone pour ton bébé (la main) par exemple, parce que je sais que vous avez la peau plutôt trés fragile par chez toi!! si tu en fait un essai en méga giga surgras…… XoXo

  2. tortue74 27 janvier 2013 à 21 h 53 min #

    Hum, on en mangerais et en plus je l’ai vu en vrai, il est encore plus beau!!!!

  3. Lison 6 février 2013 à 14 h 05 min #

    L’est trop beau ce savon ! Bravo !

    • Amandine 10 février 2013 à 13 h 19 min #

      Honnêtement niveau douceur c’est un must!!
      Essayer les filles

  4. Luciefer 17 février 2013 à 12 h 18 min #

    j’adore le marbrage très doux, à l’image du savon

Laisser un commentaire

